Oui tiens ? Et si j’osais ? Et si j’ôtais toutes les barrières que je me suis construite toutes ces années ? et si je me faisais confiance ? Et si j’essayais?
C’est ce message que je souhaite faire passer en jouant du hang dans la rue tous les après midi durant deux semaines. Il y a encore un an, me procurer un hang et apprendre la musique était un doux rêve inaccessible, tout comme faire de la danse classique. Je me disais « il faut avoir commencé tout petit pour être un vrai musicien. Laisse tomber, tu vas être nulle, c’est trop tard».
Mais finalement, est-ce important d’être un vrai musicien ? « jouer avec le cœur » n’est-il pas plus important que « jouer avec de la technique » . Se sentir épanoui, joyeux n’est-il pas plus important que d’être considéré par l’autre comme doué ?
D’ailleurs, c’est quoi être un vrai musicien ? n’est ce pas une étiquette de plus, tout comme être « Professeur de Français » , « Responsable Marketing », « fille de » , ou « propriétaire » ? Et si on se laissait un peu de répit avec toutes ces étiquettes, et si on se laissait vivre, sans crainte du résultat ? Moi je n’ai pas envie d’être une vraie quelque chose, je souhaite jouer, expérimenter, tester, apprendre, échanger, et surtout être moi même, authentique.
Alors oui, je joue dans la rue avec mes imperfections, avec mon trac et ma timidité, avec mon inexpérience, mais je le fais avec le cœur ouvert, ouvert à la rencontre, ouvert aux surprises, et aussi rempli d’amour à propager.
Mon message n’est pas de s’exposer au grand public dès que vous le pouvez, non il est plutôt de vous encourager à entreprendre toutes vos envies, sans a priori, sans vous mettre de barrière. Vous avez envie de commencer un instrument de musique à 60 ans ? Et pourquoi pas ? Vous voulez quitter votre job et créer votre propre entreprise ? Vous en êtes capable ! Ou même créer votre propre emploi avec 3 activités différentes ? C’est possible ! Vous souhaitez changer de vie et partir à l’autre bout du monde pour une durée indéterminée? Allez y !
Oublions les normes, les codes, les étiquettes, les diplômes, le regard des autres, suivons notre cœur, libérons nous, sortons de la cage ! C’est comme cela que nous propagerons le bonheur d’abord en nous, puis autour de nous. Et croyez moi, c’est contagieux!
Rendez vous tous les jours entre lundi 21 et dimanche vendredi 27 mai dans les rues d’Annecy…
Yes ! A bientôt !